Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faramans...
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2011

PORTRAITS DE RENTRÉE

La rentrée des classes, à quelqu'âge qu'on ait, c'est toujours un grand moment ! Mais, celle-ci a revêtu un caractère un peu particulier pour celles et ceux qui pénétraient, pour la première fois, dans « la nouvelle école ».

La satisfaction des parents, au vu de cet espace vaste et lumineux, était manifeste. Dommage, soupiraient certains, que toutes les classes n'aient pas pu être réunies dans un même bâtiment ; bien sûr, ça aurait été bien trop cher pour la commune !

001 EMMA

 

 

Emma (grande section), a encore besoin des bras de Maman, pour oser s'aventurer dans les nouveaux locaux. « Pourtant, explique sa mère, elle en a parlé tout l'été ! Nous sommes même venues la voir ce week-end ».

 

 

 

 

002 MANON

 

 

Manon (moyenne section), tout sourire : « Je suis pressée de voir ma nouvelle classe. Je vais faire des dessins ! »

 

 

 

 

 

003 MATHIEU

 

 

Mathieu, lui, est un habitué de la chose scolaire ; il rentre en CP. « C'est bien, affirme-t-il avec conviction. Mais j'étais déjà venu la visiter l'année dernière, avec ma maîtresse ».

 

 

 

 

 

004 NOAH

 

 

Noah (moyenne section) force un peu son sourire : « ça fait plaisir, explique-t-il , un peu lapidaire ».

 

 

 

 

 

 005 ROMANE

 

Ce sont les parents de Romane (CP) qui sont les plus émus : « C'est un passage important de quitter la maternelle ! C'est super que ça se passe dans d'aussi bonnes conditions ! »

 

 

 

 

 

006 TESSE

 

 

 

Tesse, elle, fait ses premiers pas à l'école ; elle entre en petite section. « Je suis contente, parce qu'il y a ma sœur dans la même école que moi ! »

 

 

 

 

007 MORGAN

 

 

Morgan (petite section) se contentera d'un laconique « ça va », pour éviter d'expliquer qu'il n'est quand même pas si rassuré que ça.

 

 

 

 

 

 

Bref historique : un an de montage du projet, un an de construction.

 

  • 5 juin 2009 : l'équipe municipale désigne l'architecte chargé de la conception de l'école et vote la modification du POS (plan d'occupation des sols)
  • 18 juin 2010 : le projet est retenu
  • juillet 2010 : mise en place de la plate-forme
  • 1er septembre 2010 : les fondations sont creusées
  • 29 juillet 2010 : remise des clés du chantier (clic)

 Un autre article sur la rentrée (clic)

 retour à la page d'accueil

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours très agréable de voir les petits le jour de la rentrée des classes! Merci au photographe et à ses commentaires!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 410
Publicité