Faramans...

11 février 2012

Une équipe « tout schuss »

01Dès dimanche, les vacances d'hiver commencent à La Galabourdine, le Centre de Loisirs Intercommunal géré par la Communauté de Communes du Pays Bièvre Liers. Et, mercredi, l'équipe d'animation planchait pour organiser l'accueil et l'encadrement des 70 enfants du territoire, inscrits aux activités. Ils seront 4 animateurs (soutenus par Coline Vuillemin, la directrice, et Gaétan Demarcq, le responsable Accueils loisirs), chaque semaine, pour emmener les enfants dans le monde de l'hiver. C'est la thématique choisie cette année comme fil rouge des vacances. Et l'objectif est clairement défini : « Développer la notion de plaisir (de faire, d'être, de se réaliser) par des activités ludiques ».

 

LEBOISDEBARRACANHIVERUn séjour Ski Multi Glisse à Briançon

 

Dimanche matin, 14 enfants âgés de 7 à 12 ans, s'embarqueront pour un périple de 6 jours dans le domaine skiable de Serre Chevalier. Il seront hébergés dans ce gîte, « Le Bois de Barracan », qui sera leur camp de base pour partir à la découverte des sports de glisse (2 journées de ski de piste, une de balade en raquettes, une de patinage) et de l'environnement naturel et culturel (visite de Briançon, natation).

 

SAM_3695Un programme dense et varié au Centre

 

À partir de lundi, les enfants sont accueillis à la journée ou à la ½ journée. Les effectifs par jour sont d'une trentaine de bambins de 6/7 ans. Plusieurs projets d'envergure : la création collective de luges, avec des matériaux de récupération mis à disposition par l'association « Et Colégram » de Bourgoin Jallieu ; la création individuelle de mangeoires à oiseaux ; la production artistique d'un conte animé sur le thème de l'hiver que les enfants offriront à leurs parents le vendredi 24 février ; une journée de ski/luge à La Ruchère en Chartreuse ; une sortie à Grenoble (patinoire, et visite du Musée Dauphinois) ; et des jeux, des animations, in situ.

Retour à la page d'accueil


Posté par faramans38 à 08:08 - La Communauté de Communes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire