Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faramans...
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2011

LE GOLF, SON ÉVIDENCE

Ewan MarshallEvan Marshall

Moniteur au Golf de La Bièvre

 

Parlez-nous de votre parcours personnel

 

Mon père est d'origine écossaise. C'est à 14 ans que j'ai commencé à pratiquer le golf, en Écosse.

Après le bac, j'ai entamé une formation en alternance pour devenir directeur de golf, mais j'ai pris conscience que je voulais travailler « sur » le golf, et pas « dans » le golf. J'ai donc décidé de devenir moniteur. Il faut au moins 2 ans pour progresser : pour être en capacité d'enseigner, il faut un bon niveau de jeu. C'est grâce à un contrat de professionnalisation que j'ai pu obtenir cette compétence. J'interviens en libéral au golf de la Bièvre, géré par la Communauté des Communes.

 

Que représente ce sport, pour vous ?

 SAM_1016

Le golf, c'est une coutume de vie. On a l'habitude de dire qu'il est accessible de 7 à 77 ans ; moi je pense que l'on peut commencer avant et terminer bien au delà ! Son image négative de « sport de vieux », « sport de riche » me choque. C'est seulement en France et en Italie qu'il souffre de ces représentations. Dans tous les pays anglo-saxons, en Asie, il est considéré comme un sport familial. Il ne demande pas d'effort violent, il requiert seulement de l'endurance.

 

Qui peut pratiquer le golf ?

 

SAM_1017Le practice est ouvert à tout le monde, golfeur ou non. C'est un peu comme lorsqu'on va au bowling : à ce niveau, c'est un divertissement. Il s'agit seulement de louer un club et d'acheter un seau de balles pour accéder à cette zone d'entraînement.

En revanche, le parcours est réservé aux licenciés qui pratiquent le golf en tant que sport. Ici, la licence est de 50 € par an.

J'anime aussi l'école de golf, où j'accueille les enfants dès 6 ans. Les cours se déroulent le mercredi.

C'est avec grand plaisir que je partage mes connaissances (tant avec les adultes qu'avec les enfants) sur ce magnifique jeu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 413
Publicité