Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faramans...
Archives
Derniers commentaires
20 février 2011

LES « PETITS DERNIERS » DE LA VIE ASSOCIATIVE OFFRENT UNE MATINÉE TRIPES.

Deux nouvelles associations faramantoises ont déposé leurs statuts en préfecture, en octobre dernier : « Berserkr », et « Bacot Carpe Team », présidées, respectivement par Érik Perrin et Stéphane Marion.

SAM_0487 

L'association Berserkr (prononcez « bersercr'») tire ses origines de l'histoire vinking, alors que Bacot Carpe Team s'implante dans le terroir : le Bacot est un cépage en voie de disparition, qui, il faut bien le reconnaître, produisait un vin peu gouleyant ! 10 membres constituent chacune de ces associations qui sont plus liées par l'amitié que par les objectifs.

 

Berserkr, quant à elle, se canalise sur les motos, et plus spécialement sur les Harley. Son projet est de réussir à organiser des concentrations comme celles auxquelles ses membres participent régulièrement depuis une quinzaine d'années : ils vont jusque dans le midi de la France, pour partager leur passion avec d'autres aficionados. Ils aimeraient, en outre, organiser des concerts intra-muros.

 

Bacot Carpe Team se penche davantage sur le patrimoine : c'est de pêche à la carpe qu'il s'agit, vous l'aurez compris ! Mais de « pêche no kill », c'est à dire que l'on a du plaisir qu'à ferrer le poisson, le photographier, lui prodiguer des soins si besoin, et le rendre à son milieu naturel. Cette association a pour projet de louer, voire d'acheter un étang aux alentours et d'y organiser des enduros. Actuellement, les adhérents se déplacent en Isère, dans le Rhône, l'Ain, les Alpes Maritimes...

 SAM_0486

Mais ce qui soude ce groupe de joyeux lurons, c'est l'amitié et la convivialité : ils souhaitent autant « réunir les anciens que les jeunes », déclarent-ils. Pari réussi, ce dimanche... Cette matinée tripes, une première pour Faramans, a reçu un excellent accueil : un grand nombre de gourmands étaient présents à l'appel, et ils n'ont pas été déçus par la qualité gustative de la «préparation maison » : les tripes aux haricots blancs... un véritable régal !

 

Les bénéfices de l'opération serviront à constituer un premier fonds de trésorerie. Longue vie à ces deux associations qui manifestent leur volonté de s'impliquer dans la vie du village ; leur participation à la foire a déjà été remarquée et appréciée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 413
Publicité