Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faramans...
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2011

CINQUANTE PIGEONS POUR CINQUANTE ANS DE BONHEUR

0001C'est sous le regard émerveillé de la famille et des amis de Jany et Jean-Pierre Baechlé que cinquante pigeons ont pris leur envol pour saluer les noces d'or de deux « tourtereaux » bien connus et appréciés dans la commune.

Signe prémonitoire ? C'est le lundi de Pâques 3 avril 1961, à Penol, que Jany Duc a pris Jean-Pierre Baechlé pour époux, avec la bénédiction du père Didier, curé de Faramans. Elle était la fille de l'institutrice et du maire du village. Il était originaire d'Huninge (Haut-Rhin), mais réfugié et installé à Rives sur Fure depuis 1945. Jany est née le 11 octobre 1936, Jean-Pierre le 13 juin 1938.0003

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l'École Normale de Grenoble, où ils se préparaient tous deux à embrasser la profession d'enseignant.

Véronique, en 1962, puis Nathalie en 1966, sont venues combler le jeune couple de leurs joyeux babils.

Outre l'éducation de leurs filles, ils ont assuré celle de nombreux petits Saint Jeannais, puisque c'est dans ce bourg qu'ils ont réalisé la quasi totalité de leur carrière d'instituteurs. Investis dans les associations locales, ils ont malgré tout pris le temps de penser à leur retraite, en achetant une maison de campagne à « La Charrière », où ils sont venus s'installer, 25 ans plus tard, en 1999.

IMG_2260
C'est là qu'ils accueillent leurs cinq petits-enfants : Adrien, Clément, Anaïs, Corentin et Hugo.

Mais « paisible retraite » n'est pas synonyme d'inactivité ! Jean-Pierre a accompli deux mandats de conseiller municipal à Faramans, il est actuellement secrétaire du Club de l'Amitié. Quant à Jany, discrète mais pas effacée, on la croise dans toutes les manifestations importantes de la commune.

 

 

 

0011

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 407
Publicité